Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est par où, la plage ?
12 septembre 2009

Arrivée matinale à Santiago

Andes

Survol magique des Andes enneigées dès potron-minet... J'ai beau avoir habité quasiment trois ans au Chili, ce pays arrive encore à me couper le souffle... Atterrissage dans un paysage féérique, baigné de coton (cette brume collée au sol qui habille délicatement le paysage d'arbres aux branches nues, dans la campagne), qui pourrait aussi faire croire à de la neige. Température à l'arrivée : 5 degrés celsius. Brrrrrr.

gh1

Un peu de repos à la résidence des astronomes, puis déjeuner copieux (hmmmm, la viande sud-américaine...). La température est en fait bien agréable à mi-journée. Le printemps pointe sérieusement son nez on dirait. J'en profite pour m'installer dans le jardin pour rédiger cette note.

gh2

Au programme cet après-midi : shopping au marché artisanal, marche au hasard dans le centre ville pour humer l'ambiance santiaguinote, s'amuser à repérer les nouvelles constructions (le grand jeu à chaque voyage), puis dîner dans le quartier populaire, dans mon restaurant préféré. Demain, direction le désert, pour préparer mes observations. A plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop belles photos !!! <br /> Profite de chaque jour dans ces beaux endroits...Un bisou de ton filleul qui a hâte de te voir !!!
C'est par où, la plage ?
Publicité
Archives
Publicité