Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est par où, la plage ?
9 juillet 2008

Encore tagguée ! :-)

Tagguée par Lo ...

Que faisais-tu il y a dix ans ?

gren

J'étais à Grenoble. Je venais d'obtenir ma licence de Physique (déjà 10 ans mazette !) et j'ai enchainé quasiment 15 jours de fête tous les soirs chez des amis différents. Comme il y avait pas mal d'étudiant(e)s Erasmus dans la promo, c'était assez international, ambiance "Auberge Espagnole" garantie...
Et puis j'ai dû libérer ma pitite chambre de Cité U. Je me souviens m'être retrouvée à la gare de Grenoble avec ma plante sous le bras (un peu comme Jean Reno dans "Léon"), mes 14 valises et d'attendre le train de façon totalement incrédule.

Au mois d'Août je faisais mon premier stage d'astronomie au plateau de Calern, au-dessus de Grasse. Un mois de vie en autarcie dans un télescope sur un site magnifique.


5 choses faites ou à faire aujourd'hui ?

- un pot à midi pour célébrer l'attribution d'astéroïdes à trois collègues (ces cailloux portent maintenant leur nom)
- finir d'analyser les données pour mon poster, pour la conférence de la semaine prochaine
- avancer mon #$%^&* de poster (et arrêter d'essayer 40 couleurs pour le fond)
- gober un sandwich et passer la soirée au bureau pour les deux raisons ci-dessus (c'est maxi-glauque mais je n'ai pas le choix)
- jongler quand je sens que je pète un cable (c'est nouveau, ça date de samedi dernier : j'ai des balles de jonglage pour me relaxer). Pour l'instant je culmine à 2 balles et 3,5 secondes de prestation. Mais je suis motivée.

5 plats que tu aimes ou détestes :

J'aime
- le saumon avec des brocolis
- la tarte poireaux/chèvre/noix maison
- les huîtres, les langoustines, les araignées de mer
- le foie gras, avec de la confiture de figue blanche
- les gâteaux à la crème de marron de Lo (non, non ce n'est pas de la démagogie... ;-) et en général : la crème de marron. Pure, et en pot de 2,5 tonnes, s'il vous plaît.

Je n'aime pas
- le maïs
- les abats
- et c'est tout !

mykauai

Endroits où tu as vécu ?

Alors, chronologiquement, ça donne :

- à Nice, chez mes parents jusqu'à 20 ans
- à Grenoble, sur la colline du téléphérique pendant un an et demi
- à Santiago du Chili pour 5 mois
- à Paris, quartier Port-Royal pendant 7 mois, un joli studio blanc sous les toits
- à Pasadena, en Californie (plus précisément : La Canada, un petit bled paumé)
- à Paris, dans le XVIIème, je louais une chambre chez une Vicomtesse pour deux mois
- re- à Santiago du Chili, cette fois pour plus de deux ans
- à Meudon, pendant un an et demi (micro studio sous les toits)
- à Honolulu (Hawaii) pendant 2 ans
- et enfin depuis presque deux ans, re-Paris, avec escapades à Marseille

5 choses à faire si t'etais riche ?

- déménager dans un truc plus grand que 28m carrés ! Une maison super écolo un peu délirante et à énergie positive. Un truc où je puisse jardiner un peu aussi...
- faire des régates en voilier, ou des p'tites croisières (hmmm, du cabotage dans les îles grecques, ça doit être pas mal...)
- bosser à mi-temps itou et faire plein de choses (prendre le temps d'apprendre la musique et au moins à jouer d'un instrument, peinturlurer, dessiner et coudre des costumes de scène, etc)
- avoir un télescope professionnel sur lequel je suis libre de faire ma recherche avec mes collègues toute l'année (plutôt que de dépendre du peu de nuits attribuées par les comités scientifiques)
- prendre le temps d'explorer les coins et recoins mignons de France et des pays voisins et pouvoir aussi partir un peu plus loin sur un caprice

costum

Dans 10 ans tu seras :

- grosse et moche (naaaaaan, j'rigooooole !!!)
- mère de huit enfants (ah mince, ça va pas tenir dans le timing). Bon, disons que deux enfants, ça sera bien, trois ça serait génial.
- j'espère dans plus de 28m carrés et propriétaire
- jongleuse et accordéoniste accomplie (on y croit...)
- toujours aussi folle, sinon plus, qui sait...

jongp


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tous ces lieux habités? Rien que ça... ?<br /> Globe-trotteuse donc?!
A
Merci !!!!!!
C
...tu fêtais ton anniversaire :)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzous!!
A
Hihi, ca serait cool effectivement si on était synchro :-D
L
excellentes réponses :-D aller 3 enfants, ça vient vite !!! pourra-t'on caller tes bb1 + bb2 avec mes bb3 + bb4 ??? on n'a qu'à dire que t'en fait 2 d'un coup et on se fait une quintuplette de loupiots en 3 ou 4 ans de temps !
C'est par où, la plage ?
Publicité
Archives
Publicité