Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est par où, la plage ?
27 avril 2009

Les baux de Provence

Baux01s

Pour ce premier jour de vacances, en route pour les Baux de Provence. Le temps était un peu bof-bof au départ, mais ça s'est bien découvert le temps d'arriver sur place. La Provence s'offre à nous... Un bon petit repas en terrasse pour commencer.

Fgjklprts

Nous voilà bien repus... J'en ai profité pour absorber les premiers vrais rayons de soleil de la saison (et oui, dans la capitale, c'est pas encore ça...). En route pour l'entrée de la forteresse du moyen-âge.

Baux02s

Oooh la belle vue sur le village !!

Baux03s

On a pu tester les armes d'époque grâce aux animations. Olive a tiré au "couillard", une catapulte de taille moyenne qui a une forme illustrant bien le nom qui lui a été donné :-p. Quant à moi, je me suis attaquée au trébuchet ci-dessus, une catapulte géante qui se manie à 6 personnes et qui prend 20 minutes à préparer pour le tir. Une bonne paire de gants, et quelques bon mouvements cardio pour faire tourner les roues latérales et dérouler toute la corde. Le tir est à la mesure de l'effort... le ballon part à trois cents mètres dans un beau tir en cloche... Yeeeeepeeeeeeh !

Ensuite, démo de combats corps à corps avec les différentes armes. Les animateurs font en fait comme travail de fond des recherches sur les différentes bottes et prises en vigueur à l'époque (d'après des documents historiques) et essayent ensuite en grandeur nature. Dès que c'est rodé, il font des démonstrations publiques, dont des spectacles complets de gladiateurs à Arles notamment. Ils ont été assez cools pour accepter de me montrer une des prises pour désarmer un combattant armé d'une dague. C'est plutôt compliqué !!! Dans la vraie vie, il vaut mieux prendre les jambes à son cou... Merci à eux en tout cas, ils n'ont été avares ni de leur temps, ni de leurs explications.

Après tout ça, Olive s'imagine bien en chevalier :

Baux04s

On continue de gambader sur les rochers par le dédale des chemins et des escaliers de pierre pas commodes.

Baux05s

Pas mal comme perchoir...

Baux06s Baux07s

Des vestiges d'un sacré pigeonnier et à droite, un arbre qui a férocement des airs de printemps.

Pour se rafraîchir un peu, on s'est réfugiés dans la "Cathédrale des images", une galerie géante en calcaire où sont projetées des peintures de Picasso, avec un fond musical varié. Bref, une chouette journée de vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est par où, la plage ?
Publicité
Archives
Publicité