Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est par où, la plage ?
28 février 2009

Au pays du Mont Blanc - 2

MatinCham_s

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée... C'est la première grasse mat' de la semaine, on se remet les yeux en face des trous avec un gros p'tit déj. Et si on allait skier ? Wouéééééé !!!

TropDur_s

Pfiou, non, c'est trop dur ! Et pis on peut pas tout faire : admirer le Mont-Blanc (tiens, aujourd'hui il ne se cache pas !) et contrôler ce que font les skis...

Spaaatules_s

Bon, récapitulons, ça marche comment ces trucs ? En fait, j'ai trouvé la technique, je descends les pistes sur le ventre, avec ma doudoune en kevlar...

AudreySki_s

Malgré tout, j'ai un peu progressé : je n'ai plus de bouffées d'envies d'aller au club Piou-piou, je n'ai plus la boule au ventre quand je prends le télésiège et j'arrête de demander en boucle "en haut, c'est une rouge ou une bleue, diiiiiiis ???????" J'essaye de garder le "rythm" (zeuh wizeum) pour enchaîner au moins trois virages (diantre, vive les cours vintage sur internet). Parfois même, quand je suis d'assez bonne humeur, je prends des tous pitits bouts de noire bien damée sans grogner trop fort (en faisant des dérapages frileux, faut pas trop déc' non plus, dérapages plutôt comiques à regarder). Un jour, il faudra que je me décide à prendre des cours, ça pourrait aider à décoincer tout ça un bon coup.

A noter, la présence sur les pistes d'un Yéti qui ressemble férocement à celui-ci. Osskour môssieur le perchiste, je suis suivie.

OliveCereale_s

Après tous ces efforts, Olive se recharge en céréales...

ChienTraineau_s

Bon c'est pas tout ça mais faut qu'on rentre en traîneau (munch, munch et re-munch). En fait de traîneau, c'est une demi-heure de bus municipal aux heures de pointe (hmmm, ça rappelle vaguement quelque chose... sauf que les gens ont bonne mine et pour la plupart le sourire). Trop rigolo de voir un bus de ville rempli de skieurs et de surfeurs avec matériel dans tous les sens (oh pardon Madame, je vous ai mis la carre de mon surf dans la gueule). Un bon bain chaud et zou, direction any resto à tartiflette, vite ! C'est que la montagne, ça creuse...

PS : cher Papa Noyel, c'est encore moi. Si un jour tu traînes chez Dynastar, chourrave-moi une paire de skis pour nénette pas trop casse-cou mais pleine de bonne volonté. Et pis aussi, si en traîneau tu pouvais me déposer au centre d'essai des Grands Montets, ce serait trop de la bombe, pour voir si tu as pécho la bonne paire. Bien entendu, tu n'auras pas oublié le forfait de cours avec un beau moniteur patient, car aux Grands Montets c'est pas de la luge qu'on fait, pignouf, et vu mon niveau, ya du boulot. OK Papa Noyel, je me calme tout de suite et je vais voir ailleurs si tu y es.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est par où, la plage ?
Publicité
Archives
Publicité